Header Image

Mission & projets

 

Notre mission

Soutenir les organismes ainsi que les établissements scolaires venant en aide aux enfants de familles à faible revenu de notre région dans leurs programmes d’aide alimentaire et de persévérance scolaire.

Les projets parrainés par la Fondation

CASSE-CROÛTE MATINAL
Un casse-croûte matinal, constitué d’une galette, d’un jus de fruit et d’une pomme(1) est distribué dans 12 écoles primaires et 5 écoles secondaires.
BOUFFE ATOUT
Des jeunes vivant avec des difficultés au niveau social et/ou moteur se réunissent afin de préparer des repas pour des gens dans le besoin.
PETIT DÉPANNEUR SCOLAIRE E.S.O.
À l’école secondaire d’Oka, un groupe d’élèves prépare et sert des collations, des petits déjeuners et des dîners.
BOÎTE À LUNCH
Le projet du Centre d’entraide Racine-Lavoie réunit chaque semaine des parents dans le cadre d’une cuisine collective pour les lunchs de leurs enfants. La majorité des frais est assumée par la Fondation.
RÉPIT
La Fondation parraine une grande partie de ce projet du Centre d’entraide Racine-Lavoie via l’achat d’effets scolaires pour la rentrée.
CLUB DES PETITS DÉJEUNERS
La Fondation contribue au Club des petits déjeuners pour venir en aide aux enfants de l’école Curé-Paquin.
FOOD FOR THOUGHT
Les jeunes faisant partie du programme A.C.E. (Alternative Career education) de l’école Lake of Two Mountains, pour le volet cuisine reçoivent un enseignement en cuisine et le fruit de leur travail est distribué par la suite au sein des
3 écoles anglophones de Deux-Montagnes.
AIDE AUX DEVOIRS
La Fondation verse des contributions à l’école Curé-Paquin ainsi qu’à l’école des Perséides pour de l’aide aux devoirs aux enfants présentant diverses difficultés. Ceci dans un milieu autre que familial afin de soutenir les familles dans le cadre d’un objectif de persévérance scolaire.
1 Les pommes sont une gracieuseté de Naturpac
de St-Joseph-du-Lac.

 
Top