Header Image

Mission & projets

La mission & Projets

La mission

Soutenir les organismes ainsi que les établissements scolaires venant en aide aux enfants de famille à faible revenu de notre région dans leurs programmes d'aide alimentaire et de persévérance scolaire.

Pour l'année 2017 - 2018 la Fondation à pour objectif de maintenir les programmes déjà en place

Les projets parrainés par la Fondation

Aide aux devoirs

Pour une deuxième année la Fondation va de l’avant avec son projet d’aide aux devoirs aux écoles Curé-Paquin de Saint-Eustache et des Perséides de Pointe-Calumet.

Petit dépanneur scolaire et petit déjeuner E.S.O.

Présent à l'école secondaire d'Oka et disponible pour toutes les écoles ayant des besoins spéciaux.  Le budget prévu pour soutenir ce projet en 2017 est de 3 000 $.

Casse-croûte matinal

Le casse-croûte matinal, constitué d’un muffin (ou galette) d’un jus de fruit et d’une pomme, est distribué dans les écoles primaires (11) et secondaires (4) et C.ES.A.M.E.   Ce projet est financé et opéré par Partaide et parrainé par la Fondation.  Ils se distribuent entre 45 000 et 50 000 casse-croûtes annuellement. Le budget prévu pour ce projet en 2017 est de 15 000 $.

Boîte à lunch

Le projet du Centre d’entraide Racine-Lavoie réunit chaque semaine des parents dans le cadre d’une cuisine collective spécialisée pour les lunchs de leurs enfants.  La Fondation en assume le financement à 75%. Le 25% est comblé par la cotisation des parents et l'implication des bénévoles. La Fondation prévoit remettre 54 000$ à ce projet en 2017.

Répit

Ce projet du Centre d’entraide Racine-Lavoie vise l’achat d’effets scolaires pour la rentrée, environ 350 familles en bénéficient.  La Fondation parraine 70% de ce projet à raison de 15 000$ en 2017.

Jeunesse Atout  " Bouffe Atout "

La fondation appuie financièrement les projets de cet organisme. Un montant de 6 500$ a été remis à ce jour.

Club des petits déjeuners du Québec

Un appui financier de 3 000$ est apporté au Club des petits déjeuners du Québec pour le maintien du service aux enfants de l'école Curé Paquin.

Food for Thought

Ce projet à l’école Lake of Two Mountains permet à des élèves de suivre une formation en cuisine et les produits sont distribués à environ une centaine d’élève.  La Fondation contribue à ce projet à raison de 1 500$ en 2017.

Top